samedi , 21 septembre 2019

4 merveilleux sites à ne pas manquer à Shanghai

4 merveilleux sites à ne pas manquer à Shanghai

Shanghai est une ville qui se trouve à l’est de la Chine. Elle est réputée être la cité la plus peuplée du pays. En plus, il s’agit d’une métropole mondiale grâce à sa mutation cosmopolite et son essor culturel considérable. Elle est aussi une destination intéressante, car elle possède une multitude de sites à visiter. Alors, pour vous donner des idées, en voici 4 qu’il ne faut absolument pas manquer.

Le parc Shanghai Disney Resort

Après avoir accompli certaines formalités administratives telles que l’obtention du visa pour la Chine, vous pourrez partir l’esprit tranquille et profiter au maximum de votre séjour. Une fois arrivé, vous pouvez commencer par la visite du complexe de loisir Shanghai Disney Resort. Ce dernier est le second parc Disney à ouvrir ses portes en Chine après le Disneyland Resort à Hong Kong. Il se situe dans le district de Pudong et plus précisément dans la cité de Chuansha. Et il fera sans doute votre bonheur et celui de vos enfants si vous décidez de partir en famille. Alors dans le cadre de votre séjour à Shanghai, profitez-en pour vous amuser et le visiter.

L’aquarium océanique de Shanghai

L’aquarium océanique fait partie des visites incontournables à Shanghai. Il fait partie des plus grands et des plus beaux aquariums d’Asie. Il est surtout réputé pour avoir de longs tunnels sous-marins dans lesquels vous aurez l’occasion d’observer des milliers d’animaux marins. En plus, certains d’entre eux n’existent qu’en Asie. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous y rendre afin de découvrir et admirer cette faune sous-marine.

Le temple du dieu de la ville

Ce temple, anciennement appelé temple Jinshann, se situe dans la zone du Huangpu est également un endroit très prisé de la ville. Il faut savoir qu’avec les produits du terroir qui sont vendus sur cette place, les visiteurs affluent. D’autre part, plusieurs entreprises se sont installées autour du site de par l’originalité et de l’ambiance qui y règne. En outre, vous aurez l’occasion d’observer les vieilles bâtisses traditionnelles chinoises qui se trouvent aux alentours. Ainsi, ne manquez pas ce détour intéressant dans le cadre de votre escapade dans l’empire du Milieu et plus particulièrement à Shanghai.

La célèbre rue de Nankin

La rue de Nankin suscite vivement la curiosité des touristes. En plus, elle a la réputation d’être la rue la plus commerçante de la Chine sans oublier qu’elle est l’une des principales rues marchandes du centre historique de Shanghai. Cette rue est divisée en deux, à savoir, la partie Est qui est exclusivement une rue piétonne qui mesure 5,5 kilomètres. Quant à la partie Ouest, elle abrite de nombreux gratte-ciels et des magasins de luxe. Et lors de votre voyage à Shanghai, vous pourrez acheter de petits objets en guise de souvenir dans les nombreuses boutiques qui se situent sur cette fameuse rue.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*