jeudi , 19 octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil / Tourisme / 4 destinations balnéaires incontournables à Madagascar
4 destinations balnéaires incontournables à Madagascar

4 destinations balnéaires incontournables à Madagascar

Madagascar est une destination balnéaire intéressante si vous aimez passer du temps sur la plage. En effet, pour les adeptes du farniente et de la bronzette, ils seront servis. Du nord jusqu’au sud de la Grande île, en passant par la côte est et ouest, vous aurez l’embarras du choix. Alors, si vous décidez de partir pour cette destination, voici les quelques stations balnéaires qui méritent votre détour.

L’île de Nosy-Be

Située près des côtes nord-ouest de l’île Rouge, Nosy-Be est une destination balnéaire très intéressante. En effet, elle possède de magnifiques plages qui attirent nombre de vacanciers locaux comme étrangers. Vous pourrez aller par exemple sur l’incontournable plage d’Andilana, l’une des meilleures que l’on puisse voir dans le cadre d’un séjour sur mesure à Madagascar.

Il y a aussi celle de Madirokely, qui vous accueillera avec son ambiance chaleureuse et conviviale. Et avec ses diverses animations auxquelles vous aurez l’occasion de participer, c’est certain que vous allez vivre une expérience unique et inoubliable.

L’île de Nosy Ve

Cette île abrite l’une des plus belles plages de sable blanc de tout Madagascar. Elle se situe dans le Canal de Mozambique juste à une heure de pirogue du village d’Anakao. En plus, Nosy Ve est un endroit idéal pour observer les oiseaux tropicaux, faisant ainsi le bonheur des ornithologues. D’autre part, c’est aussi un site parfait pour les plongeurs.

Alors, si vous aimez particulièrement cette discipline, vous pourrez la pratiquer sans problème. Et vous pourrez admirer par la même occasion les richesses marines de la région, telles que les différentes espèces de poissons tropicaux. Vous y verrez par exemple de magnifiques poissons-lion, des mérous ou encore la célèbre raie. Ainsi, lors de votre escapade à Madagascar, profitez-en pour découvrir ces merveilles.

Sainte-Marie

Sainte-Marie se trouve quant à elle près des côtes est de la Grande île. C’est un petit bout de paradis bordé par de magnifiques eaux turquoise. Elle possède plusieurs plages, mais tout dépendra de vos attentes. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un endroit authentique et peu fréquenté, vous pouvez aller dans la partie nord. Par contre, si vous voulez aller dans des lieux plus populaires, la partie ouest de Sainte-Marie vous conviendra plus.

Il faut également savoir que c’est aussi un endroit parfait pour l’observation des baleines. D’ailleurs, tous les ans, il y a un festival dédié à ces mammifères. Et si vous vous retrouvez sur ces lieux durant le mois de juillet prochain, vous pourrez y assister. C’est tout un événement autour de la baleine à bosse.

Nosy Iranja

Nosy Iranja est un archipel composé de 2 îlots et se situe au nord du pays et à l’ouest de l’île de Nosy-Be. Il convient de savoir que ces 2 îlots sont reliés entre eux par un banc de sable blanc. Outre le farniente, la plongée demeure l’activité principale. En effet, avec ses eaux cristallines, vous pourrez admirer aisément la beauté des fonds marins.

En plus, Nosy Iranja ne dispose pas encore d’électricité, ce qui fait qu’elle est encore à l’abri du tourisme de masse. Alors, si vous cherchez un endroit calme et coupé du monde, cet archipel est fait pour vous.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*