mardi , 26 mars 2019

3 musées à visiter au cours d’un voyage en Californie

3 musées à visiter au cours d’un voyage en Californie

Étant de l’Ouest américain, la Californie est l’une des destinations les plus appréciées des voyageurs qui viennent passer un séjour aux États-Unis. Le territoire californien est réputé pour la diversité de ses paysages, ses plages magnifiques, ses villes dynamiques ainsi que la richesse de son patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, si vous aspirez à profiter d’un voyage culturel en Californie, cet article vous invite à découvrir 3 musées dignes d’intérêt à visiter dans la destination.

Découvrir le fameux LACMA lors d’un séjour en Californie

Lorsqu’on évoque les musées à visiter absolument au cours d’un voyage en Californie , il est inconcevable de ne pas citer le célèbre Los Angeles County Museum of Art ou LACMA. Situé dans le quartier de Miracle Mile, dans la ville de Los Angeles, le LACMA est sans doute le musée le plus visité sur le territoire californien. Il s’agit, en fait, d’un remarquable et immense musée d’art s’étendant sur près de 20 hectares et qui abrite plus de 120 000 œuvres dans sa collection permanente.
Vous y découvrirez des collections d’arts provenant des quatre coins du monde à l’instar des arts américains, égyptiens, amérindiens, grecs, africains, islamiques, indiens ou encore asiatiques. Ces expositions concernent des costumes, de l’art décoratif, des tissus, de l’artisanat, des gravures, des sculptures, des photos, des dessins et des films. La visite du LACMA vous plonge dans un univers artistique des plus passionnants et des plus mémorables. Comme le site est particulièrement vaste, il vous faudra compter près de 3 jours pour l’explorer dans son intégralité.

Explorer le remarquable USS Midway Museum à San Diego

L’USS Midway Museum est un musée passionnant qui mérite largement la visite au cours de votre escapade en Californie. Se trouvant dans la ville de San Diego, il est établi dans le porte-avions USS Midway, lequel est considéré comme étant la principale attraction près du musée maritime de San Diego.
Pour l’histoire, le porte-avions USS Midway a parcouru les océans du monde de 1945 à 1992, ce qui en fait le porte-avion qui est resté en service le plus longtemps au monde. Au cours de votre passage dans le musée, vous pourrez, notamment, visiter le pont d’envol, le pont du navire, le hangar, les quartiers des officiers ainsi que les postes de commandement. Vous trouverez sur le pont d’envol quelques hélicoptères et avions qui y sont stationnés.

Visiter le Crocker Art Museum à Sacremento

Le Crocker Art Museum est l’un des musées qui valent le détour au cours de votre escapade en Californie. Situé à Sacramento, il est le plus vieux musée de cette ville capitale californienne. Le site est créé en 1885 par le juge Edwin Bryant Crocker. Le musée abrite une collection d’oeuvres californiennes réalisée durant la ruée vers l’or en 1945.
Il expose, en outre, plusieurs œuvres de vieux maîtres, tels que François Boucher ou encore Rembrandt. Durant votre visite du Crocker Art Museum, vous pourrez admirer une multitude de collections impressionnantes, comme la peinture européenne, la collection de dessins, la collection de céramiques comprenant un important ensemble d’objets de table en porcelaine, etc…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*