mardi , 16 octobre 2018

Voyage à l’île Maurice : 3 activités à essayer durant votre séjour

Voyage à l’île Maurice : 3 activités à essayer durant votre séjour

Pour vivre des moments inoubliables lors d’un voyage à l’île Maurice, pourquoi ne pas vous adonner à des activités autres que le farniente et la baignade ? En effet, cette destination offre une pléthore d’activités aériennes, nautiques ou terrestres, et il serait une erreur de se limiter aux loisirs balnéaires. Voici pour vous trois activités intéressantes qui vont sûrement vous plaire à l’île Maurice.

Faire une séance de parachute ascensionnel

Si vous n’en avez jamais fait dans votre vie, on vous conseille vivement de l’essayer durant vos vacances à l’île Maurice. Pour pratiquer le parachute ascensionnel, vous pouvez aller à différents endroits. Notamment du côté de Grand Baie au nord-ouest par exemple, ou encore sur l’île aux Cerfs et à Belle Mare sur la côte est.

En plus de vous permettre de faire le plein en sensations fortes, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur les plages et lagons étincelants depuis les airs. Par ailleurs, si vous êtes venu en couple, c’est pour vous l’occasion d’essayer le vol en tandem. C’est une belle expérience en perspective, grâce à cette activité possible à partir de 6 ans.

Expérimenter le wakeboard

Le wakeboard est l’une des activités principales sur l’île Maurice lorsqu’on parle de sports nautiques avec montée d’adrénaline. Grand Baie et Pointe d’Esny sont les spots idéaux pour pratiquer cette activité. C’est une expérience très divertissante, où vous pourrez monter de grosses vagues sur votre petite planche tout en étant tracté par un bateau.

Si vous êtes un débutant, une petite formation sur cette discipline sera dispensée par des instructeurs. Ainsi, vous apprendrez les techniques à adopter pour garder l’équilibre par rapport à la force des vagues. En fait, c’est un peu comme faire du surf et du snowboard.

Essayer le tir à l’arc

Pour allier nature luxuriante et activités passionnantes, pourquoi ne pas vous essayer au tir à l’arc ? Il y a beaucoup d’endroits sur l’île qui vous permettront de pratiquer ce sport de précision, tout en profitant du climat agréable et de la compagnie de vos amis ou de votre famille.

On peut citer par exemple la réserve naturelle du domaine de l’Étoile ou encore les Lodges d’Andreas. Ces deux sanctuaires verts vous permettront de passer un moment merveilleux, tout en entraînant votre concentration et votre adresse. En plus, vous serez accueillis chaleureusement par un personnel amical et encadrés par des instructeurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*