vendredi , 14 décembre 2018

Comment choisir son lit rond design ?

Comment choisir son lit rond design ?

Les courbes du lit rond donnent une touche de modernité à votre chambre

La forme inhabituelle est certes fascinante au premier coup d’œil, mais les questions qui se posent un instant plus tard atténuent l’enthousiasme initial : puis-je tomber en me retournant ? Où puis-je acheter de la literie ? L’espace est-il moins grand que dans un lit traditionnel ? Les questions sont suivies de réponses et d’explications.

Qu’est-ce qu’il est utile de savoir sur les lits ronds ?

Il n’est pas difficile d’imaginer que l’achat d’un lit  « inhabituel » est une sorte de pari sur l’environnement qui l’accueillera. Comme toutes les nouveautés, elle comporte des risques, car elle va au-delà des normes et des paramètres de la chambre à coucher classique.

Mesure et positionnement des lits ronds :

Un certain nombre de considérations doivent être prises en compte lors de la conception d’une chambre à coucher avec un lit rond :

  • il occupe plus d’espace qu’un lit classique de forme rectangulaire;
  • vous devrez le placer dans une pièce suffisamment grande ;

Pour les mesures, bien sûr, un seul diamètre est utilisé et non deux dimensions, comme c’est le cas avec les lits classiques.

Les dimensions standard d’un lit rond sont :

– Une longueur 200 cm
– Une largeur 180 cm

Les lits ronds occupent plus d’espace qu’un lit classique, pour obtenir une idée nous recommandons  de simuler l’espace de votre lit rond avec un lit standard et l’ajout de 4 tables de chevet sur les 4 côtés de votre lit classique.

Il existe aussi des modèles « surdimensionnés » (c’est-à-dire en dehors des tailles standard disponibles sur le marché) pour s’adapter à tout type d’exigence, et ils seront donc disponibles dans des versions plus petites ou plus grandes.

Le prix des lits ronds :

Le prix des lits ronds ont toujours un coût plus élevé en comparaison des lits classiques.
Pour les lits ronds, le coût est d’environ 1000 € avec le sommier, compris, il faudra ajouter le coût du matelas et du linge de lit, qui, à son tour, sera certainement plus élevé, étant donné la forme peu commune.
Il existe cependant sur le marché des structures rondes qui permettent de s’adapter à l’intérieur des matelas rectangulaires ou carrés classiques afin de satisfaire encore le désir d’oser rendre l’achat nettement moins cher.

Différents modèles de lits ronds

Pour tous les goûts et tous les styles d’ameublements, il existe un type de lit rond. Classique, vintage, coloré, plus ou moins arrondi et avec les structures les plus variées qui peuvent l’être :

  • Rotatif ou statique
  • avec ou sans tête de lit
  • de différents matériaux : bois, cuir, cuir, écocuir.

Inutile de dire que ceux qui ont des structures tournantes sont les plus populaires, surtout chez les jeunes, et sont ceux qui ont le design le plus exclusif et certainement le plus fonctionnel, car ils peuvent être déplacés au besoin (surtout s’ils sont aussi équipés d’un compartiment de rangement).

Le lit rond objet unique

Les lits ronds sont l’innovation design d’un classique intemporel, choisis de manière à ne pas passer inaperçu et à donner une impression de classe à la chambre qui les accueillera. Avec des lignes douces qui rendent le concept de détente et de repos encore plus fort, les lits ronds sont la réponse pour ceux qui veulent oser sans exagérer.

L'adresse à visiter

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*