lundi , 18 juin 2018

Préparatifs pour la naissance de bébé

Préparatifs pour la naissance de bébé

L’arrivée de bébé est prévue d’ici 2 mois et déjà les plus vives finissent leurs affaires. Pour l’accouchement de leur enfant tout doit être totalement peaufiné et planifié dans les moindres détails.

Il est maintenant important de préparer la naissance de son nouveau-né. Pour cela, il faut que tout soit préparé dans la valise de naissance de notre tout-petit.

De fait, il est indispensable de composer le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour l’essentiel de bodys en coton, de couches, d’ensembles ou pyjamas, d’une couverture légère, de produits pour l’hygiène, de bavoirs, d’une brosse et d’un thermomètre. D’autres objets peuvent rejoindre ceux-ci, comme les sorties de bain pour le bain, un bonnet et encore une paire de chaussons.

Le nécessaire de bébé prêt, la maman doit assembler sa valise pour l’hôpital

Pour ce faire elle suit les conseils d’une petite sélection rédigée par l’hôpital rassemblant des chemises de nuit (ouvrables devant si la nouvelle maman désire allaiter son nourrisson), des slips à usage unique, des soutien-gorges adaptés ou non à l’allaitement, une tenue de nuit et des chaussons, des vêtements pour les visites ainsi que son nécessaire de soin.
Les trousseaux étant parés, la future maman peut enfin choisir la clinique où elle aimerait se faire soigner les quelques jours après la naissance du bébé.

Ce moment étant prévu le pénultième mois avant la date d’accouchement, il est alors nécessaire de prendre des informations sur les principaux faits conduisant au départ pour l’hôpital. Si les symptômes apparaissent, il est urgent de prendre le départ pour la maternité.
Même si le travail n’a pas encore commencé, une consultation médicale est nécessaire. Les sages-femmes se chargeront de vous informer si le fameux jour est enfin arrivé. L’accouchement terminé, votre tout petit bout dans les mains, le séjour à la clinique va maintenant débuter, avec votre trousseau de naissance.

L'adresse à visiter

www.maman-bebes.fr
A noter, ce site nous remercie sur http://www.maman-bebes.fr/les-amis-de-maman-bebes!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*